Comment tout a commencé
Comment tout a commencé
Voici l'histoire du Tour de la Bible en 260 jours...

Réunir les aveugles

Le Département Handicap Visuel de La Cause est en pleine restructuration depuis l'été 2022.

Dans ce cadre, Julien (directeur général de la Fondation La Cause) a émis l'idée de trouver un événement pour rassembler tous les malvoyants et aveugles du Département, pour permettre des rencontres et des échanges.

Quelques semaines plus tard, l'idée a jailli : « pourquoi ne pas proposer de lire la Bible en entier, tous ensemble ? »

L'idée était séduisante. Il existe certes des possibilités pour écouter la Bible, pratiquement toutes les applis de lecture de la Bible le proposent. Mais là, il s'agit d'un rendez-vous quotidien, pour écouter la Bible en direct live, au sein d'une communauté de personnes désireuses de lire la Bible en entier.

En 260 jours

Au fil des discussions a aussi émergé la possibilité d'utiliser un plan en 260 jours (nous en reparlons dans le post où l'on fait la connaissance d'Hélène). Soit une lecture équilibrée, 3 chapitres de l'Ancien Testament, 1 Psaume, 3 ou 4 versets des Proverbes et 1 chapitre du Nouveau Testament, chaque jour, pendant 20 minutes.

Et, en bonus pour ceux qui peuvent rester à la fin, partages et prière.

Quand ?

Ensuite s'est posée la question de savoir quand proposer cette lecture. Et aussi de savoir si l'on allait proposer des podcasts pour ceux qui auraient « loupé » leur rendez-vous.

Nous avons décidé de proposer trois rendez-vous, au choix : 6h40, 12h40 ou 21h40. Comme cela tout le monde y trouve son compte.

Par contre, non, pas de podcasts pour ceux qui auraient « loupé » le rendez-vous. Mais la possibilité de télécharger le plan pour rattraper son retard, si on le désire, sachant que la lecture d'un jour prend 20 minutes.

Pour tous !

Et, finalement, nous avons décidé de proposer à tous de faire ce Tour de la Bible en 260 jours, et pas seulement aux aveugles et malvoyants du Département Handicap Visuel de la Fondation La Cause.

Ouvert à tous, oui, mais au téléphone (pas en vidéo), par solidarité avec les aveugles et malvoyants !


Donc bienvenue à chacun et à chacune pour ce programme novateur de lecture de la Bible, en entier, tous ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *